Ouverture compteur EDF EUP
Ouverture compteur électrique sur Eup, la démarche à suivre
Les formalités à réaliser lors d’un déménagement sont parfois compliquées. Heureusement, pour l’énergie, il est plutôt rapide de faire le nécessaire il suffit de savoir comment faire, voici les étapes à suivre.
Comparer les offres proposés par les différents fournisseurs
Il est conseillé de comparer les conditions et tarifs avant de se décider, notamment avec un comparateur en ligne. En effet, les montants varient très fortement d’une offre à une autre.
Renseignement nécessaires pour souscrire un contrat d’électricité
Avant de contacter un fournisseur, il faut s’assurer d’être en possession de tous les documents dont il aura besoin pour réaliser le contrat, cela permet de ne pas perdre de temps. Retrouvez ci-dessous la liste de ces informations :
- l’adresse exacte du logement ;
- le Point de Livraison (PDL) du compteur d’électricité ;
- le relevé de compteur qui apparaît sur l’état des lieux) ;
- si vous le connaissez, le nom de l’ancien occupant de l’habitation;
- le Relevé d’Identité Bancaire si le client désire régler par prélèvement.
Souscription de l’offre d’électricité
L’étape suivante consiste à obtenir un contrat d’énergie. Pour ce faire, il suffit d’appeler le fournisseur choisi, le conseiller téléphonique prend ensuite le relai.
Que faire pour l’ancien logement ?
Il est important de ne pas oublier de mettre fin à l’ancien contrat pour d’électricité, celui du logement précédent. En effet, tant qu’aucun contrat n’est souscrit, votre contrat sera actif et vous serez facturé. Pensez donc à contacter votre ancien fournisseur pour lui signaler votre départ.
Tarif de la mise en service EDF ou autre fournisseur en cas de déménagement
Les tarifs et temps d’attente pour la mise en service sont identiques pour tous les particuliers. Quel que soit le fournisseur avec lequel vous avez souscrit, les tarifs sont déterminés par Enedis.
Type de mise en service | Délai de réalisation | Tarif TTC |
---|---|---|
Mise en service « Standard » | 5 jours ouvrés (sous 24 heures pour les compteurs Linky) | 18,46 € |
Mise en service « Express » | Entre 24 et 48h | 56,40 € |
Mise en service « d’Urgence » | Moins de 24h (si la demande est transmise à Enedis avant 15h de la journée) | 131,22 € |
Délais nécessaire pour faire ouvrir la ligne EDF
Le délai nécessaire pour faire ouvrir le compteur ne dépend que des disponibilités d’Enedis, le gestionnaire de réseau : il est le seul capable d’intervenir sur un compteur et se déplace chez les particuliers sur demande de tous les fournisseurs sans discrimination. Le temps moyen d’attente pour obtenir l’intervention d’un technicien Enedis est de 5 jours ouvrés. Cependant, pour les consommateurs les plus pressés, il est possible d’obtenir une intervention Express sous 24 à 48h ou même en Urgence pour un déplacement le jour-même (si la demande a été transmise à Enedis avant 15h).
Le compteur intelligent Linky va quant à lui permettre à Enedis d’activer l’alimentation du logement sans déplacement et avec un délai Standard de 24h ouvrées, sans supplément tarifaire pour le consommateur. Cela ne se limite pas simplement à la mise en service, mais s’étend à toutes les interventions simples pour lesquelles Enedis doit normalement programmer un déplacement (passage en option heures pleines heures creuses, mise en route ou relevé de l’index de consommation du compteur électrique).
Pour les ménages arrivant dans un appartement ou une maison dont l’électricité n’est pas interrompue, la mise en service est une simple formalité qui ne nécessite aucune intervention sur le compteur. Toutefois, sachez que les frais Standard de mise en service seront tout de même ajoutés à la première facture.
Quel numéro de téléphone à Eup pour faire ouvrir l’électricité ?
Le numéro de téléphone pour l’ouverture du compteur change selon l’offre choisie pour le nouveau domicile. En effet, il existe aujourd’hui presque une trentaine de fournisseurs en France avec chacun ses offres et son numéro de téléphone. Si votre choix se porte sur EDF, il existe plusieurs moyens de joindre le fournisseur historique :
- composer le 30 04 (prix d’un appel local) pour joindre un conseiller téléphonique EDF. Les consommateurs ayant un contrat EDF pour l’ancien logement peuvent composer le 09 69 32 15 15 pour joindre le service client et procéder à la résiliation et la souscription en même temps ;
- faire cette formalité en ligne, directement depuis le site du fournisseur historique.
Communes - HAUTE GARONNE
- EDF à CIER DE LUCHON
- EDF à GAILLAC TOULZA
- EDF à GRENADE
- EDF à SEYSSES
- EDF à COLOMIERS
- EDF à BAX
- EDF à BALMA
- EDF à FROUZINS
- EDF à L ISLE EN DODON
- EDF à EUP
- EDF à LAUNAGUET
- EDF à ST BEAT
- EDF à DONNEVILLE
- EDF à VALENTINE
- EDF à MONTLAUR
- EDF à BOULOGNE SUR GESSE
- EDF à CASTELGINEST
- EDF à MONTREJEAU
- EDF à LAVELANET DE COMMINGES
- EDF à AURIGNAC
- EDF à CASTANET TOLOSAN
- EDF à ST LYS
- EDF à VENERQUE
- EDF à MONTESPAN
- EDF à BAGNERES DE LUCHON
- EDF à LEVIGNAC
- EDF à CARBONNE
- EDF à PLAISANCE DU TOUCH
- EDF à LAGARDELLE SUR LEZE
- EDF à ST ALBAN
- EDF à CUGNAUX
- EDF à RAMONVILLE ST AGNE
- EDF à RIEUX VOLVESTRE
- EDF à PORTET SUR GARONNE
- EDF à ST GENIES BELLEVUE
- EDF à FONSORBES
- EDF à VILLENEUVE DE RIVIERE
- EDF à ST GAUDENS
- EDF à L UNION
- EDF à BOUZIN
- EDF à TOURNEFEUILLE
- EDF à PIBRAC
- EDF à EAUNES
- EDF à CORNEBARRIEU
- EDF à LA SALVETAT ST GILLES
- EDF à VILLENEUVE TOLOSANE
- EDF à AUZIELLE
- EDF à ST ELIX LE CHATEAU
- EDF à BLAGNAC
- EDF à TOULOUSE
- EDF à SEILH
- EDF à ST ORENS DE GAMEVILLE
- EDF à MURET
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