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Ouverture compteur EDF HAISNES

Comment demander l’ouverture du compteur EDF ?

Au moment de l’emménagement, que ce soit dans un logement neuf ou non, le nouveau propriétaire doit obligatoirement s’occuper de l’ouverture du compteur d’électricité. Les étapes varient selon le cadre dans lequel se fait l’emménagement. Ce guide vous aidera dans vos démarches, afin d’ouvrir le compteur d’électricité à Haisnes, quel qu’ait été votre choix de fournisseur et sans complications.

Le changement d’abonné EDF : quelles démarches sur le compteur ?

Pour signer un contrat EDF pour un nouveau logement, nous conseillons d’estimer sa facture d’électricité en comparant les contrats EDF et autres fournisseurs. Pour bien choisir, vous pouvez utiliser un comparatur sur internet. Lorsque vous avez choisi, il est temps de souscrire un contrat.

Comparatif offres des fournisseurs d’électricité à Haisnes
Fournisseur Offre Caractéristiques Tarifs TTC*
Abonnement annuel Prix du kWh
Total Direct Energie Offre Classique
  • Tarif indexé sur les TRV
  • 5% de réduction sur le kWh HT
  • Abonnement identique au TRV
118,28 € 0,1466 €
Vattenfall Électricité Eco
  • Electricité neutre en carbone
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
  • Réduction de 10% sur le tarif du kWh HT
  • Abonnement identique au TRV
117,14 € 0,1408 €
Ilek Electricité d’Avignon
  • Electricité verte achetée directement au producteur
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT fixés librement par Ilek
  • kWh moins cher que le TRV
  • Abonnement plus cher que le TRV
131,16 € 0,1411 €

*Option Base avec une puissance souscrite 6 kVA.

Préparer les informations nécessaires pour souscrire le contrat à Haisnes

Pour espérer une prise en charge aussi rapide que possible lors d’une demande d’ouverture de compteur, la personne faisant les démarches doit se munir au préalable des éléments suivants :

  • le nom de l’ancien occupant du logement s’il vaus a été communiqué ;
  • le jour de l’emménagement ;
  • le relevé de l’index (la suite de chiffres indiquée dans le cadran) du compteur électrique ;
  • le point de livraison (PDL) déterminé par le gestionnaire de réseau ;

Combien vais-je payer la mise en service du compteur d’électricité ?

Le tarif facturé lors d’un emménagement pour faire ouvrir le compteur dépend uniquement du délai d’intervention. Pour être sûr de ne pas se ruiner nous recommandons de prévoir deux semaines, si vous êtes plus pressé, il est possible de le faire faire plus rapidement, mais cela fait augmenter la facture.

Prix pour une ouverture du compteur d’électricité
Type de mise en service Délai moyen Montant TTC
Mise en service « Standard » 5 jours 18,46 €
Mise en service « Standard » d’un compteur Linky 24h 18,46 €
Mise en service « Express » Moins de 48h* 56,40 €
Mise en service « d’Urgence » Moins de 24h (si la demande parvient à Enedis par votre fournisseur avant 15h)* 131,22 €
Première mise en service (logement jamais alimenté) 10 jours ouvrés 50,10 €

*Ce délai n’est possible que si des employés sont disponibles pour procéder à l’ouverture compteur. Ces frais ne sont facturés que si l’intervention est exécutée dans le temps indiqué.

Les frais liés à l’ouverture du compteur sont obligatoirement demandés par le fournisseur (et pour le compte du gestionnaire), qu’il y ait eu un déplacement ou non. Si vous avez raté votre rendez-vous Enedis, il vous est toujours possible de faire une nouvelle demande. Toutefois, le déplacement inutile sera facturé en complément de l’ouverture compteur normale, et que le délai d’attente reprend à zéro.

Délais de rétablissement de l’électricité

Le temps d’attente pour demander l’ouverture du compteur ne dépend que des disponibilités d’Enedis : il est le seul habilité à intervenir sur un compteur et se déplace chez les Français à la demande de tous les fournisseurs sans discrimination. Suite à l’ouverture d’un contrat avec un fournisseur, il faut en général attendre une semaine avant la venue d’un tecnicien mandaté par Enedis ; c’est ce que l’on appelle le délai Standard. Il est possible d’obtenir une intervention en moins de deux jours, voire même avant la fin de la journée, mais cette rapidité aura un coût.

Le compteur intelligent Linky va quant à lui permettre à Enedis d’activer l’alimentation du logement sans déplacement et avec un délai Standard de 24h, sans augmetation de la facture pour le consommateur. Cela n’est pas valable seulement pour la mise en service, mais s’étend à toutes les interventions rapides pour lesquelles Enedis doit en général programmer un déplacement (modification de puissance, relève de l’index de consommation du compteur électrique ou changement d’option tarifaire).

Pour les ménages arrivant dans un logement dont l’alimentation en électricité n’est pas coupée, la mise en service est une simple formalité qui n’entraîne aucune modification sur le compteur. Cependant, sachez que les frais Standard de mise en service seront tout de même facturés.

Souscription d’une offre EDF : qui contacter ?

Une fois que vous avez choisi le fournisseur d’électricité le moins cher en fonction de votre profil, vous devez vous connecter à son site internet ou l’appeler directement pour souscrire un contratd’énergie. La première solution présente l’avantage d’être utilisable 24h/24 et 7j/7, mais la seconde permet de d’avoir l’aide personnalisée d’un conseiller. En principe, la souscription d’un contrat dure une vingtaine de minutes, que ce soit au téléphone ou sur ordinateur.

Pour obtenir l’aide d’un conseiller rapidement, mieux vaut éviter d’appeler :

  • le lundi matin ;
  • le lundi après le déjeuner ;
  • le mardi matin.

Communes - PAS DE CALAIS

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