Ouvrir votre compteur d'électricité

logo EDF

LA RIVIERE

en 5 minutes chrono
avec nos conseillers

Appelez-nous au

01 79 35 63 45
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Me faire rappeler par un conseiller

  • Des spécialistes de l'énergie à votre écoute
  • Moins de 5 minutes pour mettre en service votre contrat !
  • Souscription sans engagement et résiliation gratuite
  • L’électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

Ouverture compteur EDF LA RIVIERE

Comment obtenir l’ouverture de mon compteur d’électricité ?

La mise en route du compteur d’électricité avec EDF (ou avec tout autre fournisseur alternatif) est une formalité inévitable lors d’un changement de domicile. C’est elle qui permet ensuite d’avoir accès à l’électricité. Il existe plusieurs étapes nécessaires pour l’ouverture d’un compteur d’électricité :

  • comparer les estimations de facture avec différents fournisseurs, le plus pratique étant de faire appel à un comparateur ;
  • transmettre au fournisseur choisi les informations nécessaires à la signature du contrat ;
  • si le courant est coupé, se rendre disponible au moment du déplacement d’un collaborateur Enedis.

Lors d’un emménagement, il faut obligatoirement demander l’ouverture d’un contrat électrique. Cette formalité doit être réalisée environ deux semaines avant votre emménagement si vous souhaitez que l’électricité soit mise en marche à votre arrivée. Lorsque la décision est prise de faire l’ouverture du compteur, il faudra préparer à l’avance les éléments suivants :

  • les coordonnées exactes du nouveau logement ;
  • la superficie du nouveau logement ;
  • de quels appareils le logement sera équipé ;
  • combien de personnes composeront le ménage ;
  • si les habitants seront présents toute la journée ;
  • la relève du compteur au moment de la signature du contrat ;
  • le numéro de Point De Livraison du compteur et/ou le nom de l’ancien locataire ;
  • votre RIB si vous avez opté pour le prélèvement automatique.

C’est le gestionnaire du réseau Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge du réseau de distribution, il lui revient donc d’intervenir sur les lignes et compteurs électriques des usagers. Il fixe alors un rendez-vous pour l’ouverture du compteur avec son client.

Les prix de la mise en service de l’électricité

Les frais et délais pour la mise en service d’un compteur électrique sont les mêmes pour tous les foyers. Quel que soit le fournisseur choisi, les tarifs sont choisis par Enedis (ex ERDF).

Prix pour une ouverture de compteur EDF
Ouverture de compteur Délai de réalisation Montant TTC
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 18,46 €
Mise en service Standard sur compteur Linky Sous 24h
Mise en service Express Sous 24 à 48h 56,40 €
Mise en service d’Urgence Dans la journée (si demande transmise à Enedis avant 15h) 131,22 €
Mise en service d’Urgence sur compteur Linky 52,50 €

Délais proposés sous réserve de la disponibilité d’un agent Enedis

Démarches et délais pour faire mettre en route le compteur EDF

Peu importe le fournisseur d’énergie choisi, le délai d’ouverture d’un compteur est à prendre en compte pour plannifier un emménagement. En effet, les délais peuvent différer en fonction des situations.
Le délai standard est d’une semaine mais il est possible de faire une demande express ou en urgence (sous 24 ou 48h). Ces interventions plus rapides ont cependant des prix beaucoup plus élevés.

En période de pointe, il faut parfois compter 10 jours d’attente pour obtenir l’ouverture du compteur. Il est donc vivement recommandé de ne pas attendre le dernier moment pour de faire les démarches liées à l’électricité.

Qui appeler pour l’ouverture du compteur à La-Riviere ?

Une fois que vous avez choisi le fournisseur d’énergie le moins cher selon vos habitudes, il faut se connecter à son site web ou l’appeler directement pour signer un contrat d’électricité. La première solution a l’avantage d’être disponible à n’importe quel moment du jour et de la nuit, mais la seconde vous permet de poser des questions à un conseiller et d’avoir une réponse immédiate. La majorité du temps, cette formalité dure une vingtaine de minutes, en ligne ou par téléphone. Sur certaines périodes de l’année, il faut cependant s’armer de patience, particulièrement de fin août à début octobre.

Communes - GIRONDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !