Ouverture compteur EDF PERPIGNAN
Comment faire pour mettre un compteur à son nom ?
Vous allez bientôt emménager à Perpignan et ne savez pas comment ouvrir un compteur EDF ? Voici les démarches à suivre pour ouvrir votre compteur EDF et les délais et prix liés à cette intervention.
Comment résilier l’ancien abonnement ?
Il n’est pas possible de faire transférer le contrat d’énergie. Même si vous ne souhaitez pas changer de fournisseur d’électricité, il faut résilier l’ancien contrat d’électricité et en choisir un nouveau pour le nouveau logement. En effet, un contrat d’électricité est propre au PDL (Point De Livraison), il ne peut donc pas vous suivre.
Le changement d’abonné EDF : quelles sont les démarches à faire ?
Lors d’un déménagement, que ce soit en tant que propriétaire ou locataire, il est impossible de conserver le contrat d’électricité de l’ancien locataire ou propriétaire de votre logement, en demandant juste la modification du nom sur le contrat. Il est indispensable de commencer un contrat dont vous serez le titulaire. Cette démarche doit être entreprise rapidement (environ deux semaines avant votre emménagement) en souscrivant avec le fournisseur avec lequel vous souhaitez signer. Sachez que le prix de l’électricité est différent pour chaque offre.
Quelles informations fournir pour l’ouverture de ligne EDF ?
Pour réaliser la mise en service du compteur de votre logement, appelée couramment l’ouverture du compteur d’électricité, voici les informations dont vous devrez vous munir :
- le numéro de PDL identifiant le compteur ;
- un moyen de paiement, de préférence un RIB ;
- la relève du compteur ;
- la nouvelle adresse (avec, si nécessaire, l’escalier et le numéro ou la lettre d’appartement) ;
Bon à savoir
Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, ce n’est pas toujours la même entreprise qu’il faut alerter. Pour le raccordement du logement à l’électricité ou au gaz, c’est le distributeur qu’il faut joindre. Si vous voulez plutôt faire ouvrir le compteur, c’est à un fournisseur qu’il faut s’adresser. L’adresse et les numéros de téléphone gratuits pour obtenir l’aide d’Enedis, GRDF ou Engie :
Activation du compteur d’électricité : coûts et délais
Retrouvez ci-dessous la liste des coûts pour une ouverture de votre compteur électrique. Notons que les délais de mise en service de l’électricité ne sont possibles que si un agent Enedis est disponible pour réaliser l’opération lors de la souscription.
Type d’intervention | Délais | Frais TTC |
---|---|---|
Ouverture Standard | Sous 5 jours ouvrés | 18,46 € |
Ouverture Express | Sous 24h à 48h | 56,40 € |
Ouverture Urgente | Dans la journée | 131,22 € |
Mise en service compteur Linky | Le jour-même | 18,46 € |
Tarif activation compteur gaz, combien vais-je payer ?
La mise en route du compteur de gaz est facturée. Peu importe le fournisseur choisi ou le type de logement, qu’un technicien intevienne ou non, le consommateur sera facturé. Ces prix sont toujours les mêmes, sauf dans le cas où le consommateur à besoin d’une ouverture de compteur express ou urgente.
Prestation | Temps d’attente | Frais TTC facturés pour GRDF |
---|---|---|
« Standard » | Sous 5 jours | 19,09 € |
« Express » | Sous 48h | 61,27 € |
« Urgente » | Sous 24h | 147,00 € |
Délais mise en service EDF
Au moment d’un emménagement, il est conseillé de connaître les délais d’ouverture de compteur EDF afin de fixer la date du changement de domicile.
En général, la mise en marche du compteur d’électricité se fait :
- dans les 5 jours dans le cadre d’une demande d’intervention classique ;
- sous deux jours en payant le supplément « Express » prévu par le gestionnaire de réseau ;
- le jour-même avec le supplément « Urgence » si la demande est transmise à Enedis avant 15h.
Contacter EDF pour la mise en service compteur, contacts et infos
Comme expliqué précédemment, il suffit de contacter un fournisseur d’énergie pour faire ouvrir l’alimentation ; cela se fait en général par internet ou téléphone. Pour faire ouvrir le compteur avec le fournisseur historique EDF, vous pouvez :
- composer le 30 04 (prix d’un appel local) pour joindre un conseiller EDF. Les clients ayant déjà un contrat EDF pour l’ancien logement peuvent appeler le 09 69 32 15 15 pour procéder à la résiliation et la souscription en un seul appel ;
- choisir et souscrire un contrat.
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