Ouvrir votre compteur d'électricité

logo EDF

ST MARTIN BOULOGNE

en 5 minutes chrono
avec nos conseillers

Appelez-nous au

01 79 35 63 45Service & appel gratuit
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Me faire rappeler par un conseiller

  • Des spécialistes de l'énergie à votre écoute
  • Moins de 5 minutes pour mettre en service votre contrat !
  • Souscription sans engagement et résiliation gratuite
  • L’électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

Ouverture compteur EDF ST MARTIN BOULOGNE

Les étapes pour l’ouverture d’un compteur à St-Martin-Boulogne

En s’installant à St-Martin-Boulogne, il vous faudra un contrat EDF pour votre nouveau logement. Nous sommes là pour vous aider dans vos démarches pour simplifier et réussir ce déménagement.

Quifaut-il contacter pour ouvrir le compteur d’électricité ?

Pour avoir un contrat d’énergie pour un nouveau logement, il est recommandé d’estimer sa facture mensuelle en comparant les abonnements EDF et autres fournisseurs. Pour bien choisir, vous pouvez utiliser un comparatur sur internet. Une fois votre choix effectué, il ne reste plus qu’à souscrire.

Ouverture compteur d’électricité : les informations utiles

Pour bénéficier d’une prise en charge rapide lors d’une demande de mise en route de l’électricité, le demandeur doit se munir des éléments suivants :

  • le RIB pour les personnes souhaitant payer leurs factures d’électricité par prélèvement ;
  • le nom de l’ancien occupant du logement (si possible) ;
  • le numéro de PDL associé au compteur (il est en général indiqué sur l’état des lieux d’entrée) ;
  • la nouvelle adresse (avec l’étage et le numéro ou la lettre d’appartement) ;

Bon à savoir

Souvent confondus, Enedis (anciennement ERDF) et EDF sont néanmoins deux entités différentes qui se chargent de maillons différents de la chaîne de valeur de l’électricité. Les Renseignements indispensables, numéro de téléphone et démarches pour demander de l’aide à un conseiller GRDF, Enedis ou Engie peuvent être trouvés sur :

Engie St martin boulogne
GRDF St martin boulogne

Quels sont les prix pour une mise en marche de compteur électrique à St-Martin-Boulogne ?

Vous trouverez ci-après la liste des coûts pour l’activation du compteur électrique. Notons que les délais associés aux montants ne sont pas garantis, ils peuvent être rallongés en période de forte activité.

Tarifs de mise en service EDF
Intervention Délai Tarif TTC
Ouverture Standard Sous 5 jours 18,46 €
Ouverture Express Sous 48h 56,40 €
Ouverture Urgente Sous 24h 131,22 €
Première ouverture (logement ou compteur neuf) 10 jours 50,10 €
Première ouverture Express 5 jours 88,40 €
Ouverture compteur Linky Sous 24h 18,46 €

Pour les professionnels également, il est rapide de faire ouvrir le compteur dans un nouveau local ; il suffit d’appeler un fournisseur pour souscrire un contrat et, si l’électricité est coupée, attendre le déplacement d’un agent Enedis, le gestionnaire de réseau. Les frais engendrés sont les mêmes pour tous les fournisseurs.
L’ouverture compteur pour entreprises coûte :

  • 17,69 € pour une intervention sous 10 jours avec une puissance inférieure à 36 kVA, 152,56 € pour passer le délai à 5 jours ;
  • pour une puissance supérieure à 36 kVA, 101,71 € sous 10 jours ou 152,56 € sous 5 jours ;
  • si le bâtiment est neuf et qu’il s’agit d’une première mise en service, les prix sont plus élevés, mais dépendent toujours de la puissance et du délai d’intervention.

Combien de temps faut-il pour ouvrir le compteur à St-Martin-Boulogne ?

Quel que soit le fournisseur choisi, il y a souvent un certain délai à respecter avant que le courant fonctionne. Pour que l’intervention se passe bien dans le cas où l’électricité est coupée, il faut s’organiser à l’avance.
Les différentes options sont :

  1. une intervention Standard sous cinq jours ouvrés ;
  2. une opération dans les 48h en réglant le supplément Express ;
  3. une ouverture du compteur le jour-même avec l’intervention en Urgence.

En haute saison de déménagement (août, septembre, octobre), il arrive souvent que le gestionnaire du réseau de distribution Enedis ne soit pas en mesure de tenir les temps d’attente mentionnés ci-dessus. Les consommateurs peuvent alors patienter jusqu’à deux semaines avant d’avoir accès à l’électricité dans leur logement.

Comment remettre le courant à St-Martin-Boulogne en cas d’impayé ?

Si un consommateur a des factures d’énergie non honorées, l’électricité peut être mise hors service ou, en période de têve hivernale, sa puissance peut être réduite. Pour rétablir l’électricité, il suffit de régler entièrement la dette. Le temps d’attente est ensuite de J+1 ouvrable.

Mise en route du compteur EDF : numeros

Du temps du monopole d’EDF en France, la souscription des contrats était la responsabilité de ce dernier. Avec l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, il est désormais possible de souscrire un contrat avec un nouvel entrant sur le marché. Il y en a une trentaine en France et ils proposent des offres s’adaptent à tous les besoins (électricité renouvelable, prix défiant toute concurrence, offre spéciale Linky, …).

Qui contacter pour faire la mise en service du compteur d’électricité ?
Fournisseurs Numéro
EDF 09 69 32 15 15
Engie (anciennement GDF-Suez) 09 69 39 99 93
Total Direct Energie 09 74 59 31 95
Eni 0 970 820 320

Certains consommateurs préfèrent faire leurs formalités administratives en ligne : bonne nouvelle, c’est possible pour le contrat d’électricité. Pour arriver sur le formulaire de souscription par internet, il suffit de se rendre sur le site web du fournisseur sélectionné et de cliquer sur le bouton « Souscription ».

Pour les consommateurs ayant du mal à choisir entre tous ces prestataires, Ouverture-compteur.fr a mis en place une équipe de conseillers énergie qui peuvent répondre gratuitement à vos questions. Ils sont joignables au prix d’un appel local au 01 84 31 08 01 et l’appel est sans engagement.

Communes - PAS DE CALAIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 3 avis