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Ouverture Compteur Engie AMBOISE

Souscription Engie, obtenir un contrat

Pour faire activer le gaz domestique dans un logement, il est d’abord nénessaire de souscrire un abonnement avec un fournisseur, EDF ou Engie (ou un autre fournisseur comme Vattenfall, Sowee ou Iberdrola). C’est uniquement une fois que cette démarche a été faite que le compteur de gaz pourra être ouvert par en technicien GRDF (et non par le fournisseur choisi).

L’obtention d’un abonnement de gaz est très facile à faire soit depuis le site web du fournisseur choisi, soit en appelant son service souscription. Il faut normalement prévoir une quinzaine de minutes pour cette formalité.

Bon à savoir

Un grand nombre d’acteurs opèrent sur le marché de l’électricité, dont plusieurs peuvent être contactés par les ménages, et il n’est pas aisé de trouver qui contacter lorsqu’un problème apparaît. Pour demander le raccordement d’un logement, c’est le distributeur qu’il faut contacter (Enedis pour l’électricité ou GRDF pour le gaz). Pour les particuliers voulant plutôt faire ouvrir le compteur, c’est à un fournisseur qu’il faut s’adresser. Les coordonnées, les démarches et les information indispensables pour se faire accompagner dans sa démarche par un conseiller EDF, Enedis ou GRDF sont listés sur :

EDF Amboise
GRDF Amboise

Faire une demande de fin de contrat GDF Dolce Vita Engie

En cas de déménagement, il faut bien penser à demander la résiliation de l’abonnement au gaz du logement que vous quittez pour que le compteur soit coupé. La résiliation est très rapide à réaliser : il suffit de contacter le prestataire par téléphone ou en ligne pour lui faire part de votre décision. Les contrats de gaz et d’électricité des particuliers ne peut pas prévoir de période d’engagement pendant laquelle la résiliation est facturée. La résiliation est donc gratuite pour tous les ménages. Les personnes qui souhaite changer de fournisseur de gaz sans déménager n’ont pas à réaliser la résiliation du contrat actuel. Il suffit de signer l’offre voulue avec le nouveau prestataire et le transfert est réaliser automatiquement (et gratuitement).

Le délai de rétractation permet d’annuler un contrat de gaz ou d’électricité pour les consommateurs ayant changé d’avis juste après la signature de ce dernier. Les clients Engie peuvent se rétracter gratuitement dans les deux semaines suivant la souscription du contrat. Pas d’inquiétude si vous avez dépassé ce délai : les contrats d’électricité et de gaz pour particuliers peuvent être résiliés gratuitement à tout moment.

Les consommateurs qui voudraient se servir de leur droit de rétractation n’ont qu’à appeler Engie muni de toutes les informationspropres au contrat (identité du titulaire, adresse indiquée sur le contrat, etc.)

Démarches activation du gaz : ce que vous devez savoir

Lors d’un déménagement, pour bénéficier du gaz, il faut demander l’activation du compteur. Le locataire du logement doit signer un abonnement de gaz et, dans la majorité des cas, faire appel à GRDF pour l’ouverture du compteur.

Changement de domicile gaz : combien coûte une ouverture de compteur ?

Le tarif de la mise en service du gaz n’est pas le même dans toutes les situations. Le montant qu’il faut verser varie en fonction du délai d’attente. Le particulier peut sélectionner entre un délai standard (5 jours ouvrés), express (deux jours ouvrés) ou d’urgence (24h). GRDF propose ces délais et tarifs pour tous les fournisseurs d’énergie sans discrimination.

Délais et tarifs d’ouverture gaz
Type de prestation Délais de réalisation par GRDF Tarif TTC
Mise en service Standard Sous 5 jours 19,09 €
Mise en service Express Sous 24 à 48h 61,27 €
Mise en service d’Urgence Dans la journée 147 €

Délais sous réserve de disponibilité.

Si le client ne peut pas choisir son distributeur (c’est en général GRDF), il peut en revanche opter pour le prestataire qu’il désire, et changer d’offre quand bon lui semble, sans supplément. Pour bien choisir son contrat, il est important de bien comparer les abonnements, et de chercher à en savoir le plus possible sur la satisfaction des clients de chaque prestataire, notamment en consultant les avis sur Engie et sur d’autres opérateurs. Les consommateurs peuvent obtenir l’aide gratuite d’un conseiller Ouverture-compteur.fr en appelant le 01 84 31 11 97 (non-surtaxé).

Comparaison de prix du gaz
Fournisseur Offre Caractéristiques Abonnement annuel TTC* Prix du kWh TTC*
Ilek Gaz bio de Brest indexé
  • Gaz incluant 100% de biométhane français
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
Butagaz 1 an Indexé
  • Énergie compensée carbone
  • Réduction sur le kWh HT par rapport au TRV dépend de la CAR
  • Abonnement et kWh HT indexés sur le TRV
Selon CAR Selon CAR
Eni Astucio Planète Gaz
  • Consommation de gaz compensée par l’achat de crédits carbone
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT fixes 4 ans
  • Tarifs révisables à a baisse à chaque anniversaire du contrat
  • Tarif du kWh HT 4% plus cher que le TRV
281,92 € 0,0565 €
Total Direct Energie Offre Classique
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
  • Réduction de 5% sur le tarif du kWh HT
  • Abonnement identique au TRV
248,39 € 0,0532 €

*CAR entre 6 001 et 30 000 kWh, zone 1 (ou A).

Documents à communiquer à Engie (ex GDF) lors de l’activation du gaz naturel

Avant d’appeler un fournisseur d’énergie le particulier doit avoir un certain nombre de documents :

  • votre adresse exacte ;
  • si possible, le relevé actuel du compteur de gaz (il se trouve sur l’état des lieux) ;
  • la date souhaitée de début de l’abonnement ;
  • si possible, le nom du locataire antérieur ;
  • l’identifiant du compteur, une suite de 14 chiffres appelée PCE permettant d’identifier de manière précise le compteur ;
  • vos coordonnées bancaires nécessaires pour mettre en place un prélèvement mensuel.

Une fois l’offre souscrite avec Engie ou n’importe quel autre fournisseur de gaz, celui-ci communique la demande d’activation du compteur au gestionnaire. C’est GRDF qui programme l’intervention de l’un de ses techniciens pour activer l’alimentation du logement.

Quels sont les numéros et adresses d’Engie ?

Pour toutes les démarches comme mettre en route le compteur de gaz, communiquer un changement d’adresse, résilier un contrat ou tout simplement poser une question, les Français ont la possibilité de joindre GDF Dolce Vita (maintenant nommé Engie) par téléphone, en ligne et par courrier.

Quelle est l’adresse postale d’Engie ?

L’adresse postale à utiliser est :

Engie service clients
TSA 42 108
76934 Rouen CEDEX 9

Téléphone Engie, les coordonnées

Si vous souhaitez poser une question à un conseiller, voici les numéros à utiliser :

  1. le 09 69 399 993 sert à appeler le service client Engie, ouvert de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi ;
  2. le 00 33 238 528 570 est très utile pour appeler un conseiller Engie depuis un autre pays ;
  3. le 32 92 correspond à un serveur vocal interactif sécurisé développé pour permettre de régler une facture Engie par téléphone. Il convient de s’équiper de la référence client et d’une carte bancaire avant d’appeler ;
  4. le 01 44 22 00 00 permet de joindre le siège social du fournisseur, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d’un entretien prévu au siège ;
  5. le 09 69 323 300 permet d’être mis en relation avec un conseiller dédié aux entreprises ;

Pour conclure un contrat de gaz naturel, chacun a la liberté de choisir le prestataire qu’il désire (EDF, Engie, Total Direct Energie, etc). Ouverture-compteur.fr a créé une équipe de conseillers spécialisés pour aider les consommateurs à faire le bon choix. Pour utiliser cette aide gratuite, il faut composer le 01 84 31 11 97 (services et appel gratuits).

Contacter GDF (Engie) via l’espace client

Engie ne propose pas aux consommateurscommunique pas un courriel direct. Cependant, il est possible de contacter le fournisseur historique en ligne depuis son site web, que ce soit pour un contrat électricité ou pour un contrat gaz naturel.

Ce formulaire en ligne est accessible depuis l’espace client virtuel mis à disposition par Engie. Pour les foyers l’ayant déjà créé, le plus pratique est de s’y rendre pour écrire à Engie. De plus, cet espace propose de plusieurs fonctionnalités :

  • désactiver les services liés au contrat ;
  • rectifier les coordonnées bancaires ;
  • consulter les factures ;
  • réaliser le paiement de la facture de gaz ;

Le fournisseur historique veille à posséder une bonne présence sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook. Ces plateformes peuvent donc être utilisées pour poser une question ou faire une réclamation et obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Le fournisseur a développé pour ses clients une application mobile pour accéder à l’espace client Engie depuis un mobile ou une tablette. Cette application est téléchargeable sur Iphone, Android et Google phones.

Communes - INDRE ET LOIRE

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