Ouvrir votre compteur de gaz

logo ENGIE

FONDETTES

en 5 minutes chrono
avec nos conseillers

Appelez-nous au

01 79 35 63 45
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Me faire rappeler par un conseiller

  • Des spécialistes de l'énergie à votre écoute
  • Moins de 5 minutes pour mettre en service votre contrat !
  • Souscription sans engagement et résiliation gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Ouverture Compteur Engie FONDETTES

Comment signer chez Engie (GDF) ?

Lors d’un changement de domicile, il est indispensable de souscrire un nouveau contrat de gaz naturel pour le nouvel appartement. Sinon, le compteur de gaz restera hors-service et vous ne pourrez pas vous servir de cette énergie.

Pour avoir un rendez-vous de mise en service du gaz domestique, vous devez entrer en contact avec Engie et transmettre au fournisseurs les justificatifs utiles à la souscription de l’abonnement. Une date vous sera à ce moment-là donnée pour l’opération et il faudra être présent sur place pour que l’accès au compteur soit facile.

Avant de souscrire avec un fournisseur, nous conseillons à tous de se questionner un peu sur les différents prestataires présents en France et de comparer leurs tarifs. Par exemple, il est possible de consulter les avis sur Engie et sur ses compétiteurs sur Ouverture-compteur.fr.

Bon à savoir

Selon les circonstances, ce n’est pas forcément la même entreprise qu’il est nécessaire d’appeler. Tous les renseignements sur les distributeurs et fournisseurs qui pourront vous être utiles se trouvent dans les articles ci-dessous :

EDF Fondettes
GRDF Fondettes

Comment interrompre son abonnement Gaz de France (Engie) à Fondettes ?

Pour rompre votre contrat Gaz de France (Engie), il n’y a qu’à appeler le fournisseur. La plupart des prestataires donne aussi la possibilité de résilier en ligne et tous prennent en compte les courriers de résiliation transmis par la poste. Cette formalité prend une dizaine de minutes seulement et peut se faire dès que le consommateur connaît sa date de départ. Après avoir contacté le fournisseur pour résilier, il faudra bien penser à lui transmettre le nombre indiquant la consommation sur le compteur, relevé le jour du départ. Grâce à cela, le prestataire pourra préparer une facture de clôture dans les 2 mois et vous la transmettra à votre nouvelle adresse. Celle-ci ne fait apparaître aucuns frais additionnels pour les particuliers (la situation pour les professionnels est différente). Pour les ménages qui souhaitent uniquement changer de prestataire sans changer de logement, il ne faut pas résilier l’abonnement actuel. Cela impliquerait de devoir payer des frais d’ouverture du gaz pour l’abonnement suivant. Il n’y a qu’à appeler le fournisseur par lequel vous souhaitez passer pour demander un contrat. C’est lui qui demande alors la résiliation de l’ancienne offre.

Réaliser la mise en service du gaz avec Engie

La mise en marche du gaz est nécessaire pour pouvoir utiliser cette énergie. Elle correspond à la souscription d’un contrat de gaz avec le fournisseur qui plait le plus au ménage.

Le prix de l’activation du compteur est identique quel que soit le fournisseur. Tous facturent en effet la même somme et la reversent au gestionnaire sans prendre de marge.

Coûts et délais d’ouverture d’un compteur de gaz
Type de mise en service Délai d’intervention Prix TTC
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express De 24h à 48h 61,27 €
Urgence Le jour-même 147,00 €
Première mise en service (après raccordement) 5 jours ouvrés 19,09 €

Peu importe le mode de contact que vous privilégiez, les informations qu’il est nécessaire de transmettre au fournisseur pour demander l’ouverture du compteur à Fondettes sont identiques :

  • l’adresse du logement, la plus complète possible (étage, numéro d’appartement, escalier, etc.) ;
  • le Point de Comptage et d’Estimation (PCE) du compteur, créé lors du branchement au réseau ou présent sur les factures ;
  • si possible, le relevé du compteur (elle se trouve sur l’état des lieux d’entrée pour les locataires) ;
  • un moyen de paiement, de préférence un Relevé d’Identité Bancaire.

Quelles sont les coordonnées d’Engie (ex GDF Suez) ?

Pour toutes les démarches comme faire activer le gaz, signaler un changement d’adresse ou obtenir une réponse à une question, il est possible de contacter Engie par téléphone, sur le web et par pli postal.

Comment joindre GDF (Engie) service client par la poste ?

Pour contacter le service client Engie (Gaz de France) par écrit, il suffit d’envoyer le pli à :

Engie – service client particuliers
TSA 92 104
76934 Rouen Cedex 09

Le groupe GDF (Engie) à son siège à :

Siège Social Engie
Faubourg de l’Arche
1 Place Samuel de Champlain
92930 Paris La Défense cedex

Les numéros de téléphone du service client Engie

Il y a plusieurs numéros Engie, et le numéro à choisir dépend de la raison de l’appel :

  1. le 09 69 399 993 sert à appeler le service client Engie, ouvert de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi ;
  2. le +33 238 528 570 permet d’appeler le service client Engie depuis l’étranger, ligne disponible du lundi au samedi de 9h à 21h heure française ;
  3. le 3292 est joignable tous les jours 24h/24. Il permet de s’acquitter de ses factures d’énergie par carte de crédit sans se déplacer et sans utiliser internet ;
  4. le 01 44 220 000 est le numéro du siège social du fournisseur, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout en cas d’entretien au siège mais pas pour des questions liées à son contrat ;
  5. le 09 69 323 300 permet de joindre un conseiller spécial professionnels (lun-ven 8h30-18h) ;

Pour les ménages qui doivent souscrire un abonnement mais qui n’arrivent pas à se décider entre Engie, EDF, Total Direct Energie, Eni ou un autre fournisseur, l’idéal est d’appeler un comparateur indépendant. Ouverture-compteur.fr a développé pour ces consommateurs un comparateur et ses spécialistes du marché de l’énergie sont disponibles au 01 84 31 11 97 (non-surtaxé).

Contacter le service client d’Engie par mail

Le site internet d’Engie inclut un formulaire de contact à utiliser pour lui faire parvenir une demande écrite. Disponible en permanence, ce dernier permet de recevoir sous 24 à 48h une réponse par écrit sur votre boîte mail.

Pour les personnes ont déjà activé leur espace client virtuel, le plus rapide est de s’y connecter avant de se servir du formulaire de contact qui y est mis à votre disposition. Cela simplifie la tâche du conseiller responsable du traitement de la demande et raccourcira d’autant le délai de traitement.

Il y a également une application mobile Engie qui permet se rendre sur l’espace client en ligne sur les appareils disposant de l’App Store Apple ou de Google Play.

Communes - INDRE ET LOIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 2 avis