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Ouverture Compteur Engie LILLE

Souscrire GDF Suez (Engie) : souscrire un nouveau contrat gaz GDF

Lors d’un changement d’adresse à Lille, il est important de signer une offre de gaz de ville pour la nouvelle maison. Sans cela, le compteur de gaz restera désactivé et le client ne pourra pas utiliser cette énergie.

Pour obtenir le précieux rendez-vous de mise en service du gaz naturel, le particulier doit entrer en contact avec Engie et communiquer tous les renseignements nécessaires à la souscription d’un abonnement. Un créneau vous sera à ce moment-là proposé pour l’intervention et il faudra être présent sur place pour que l’accès au compteur soit possible.

Pour signer un abonnement par téléphone, il est possible de contacter Ouverture-compteur.fr au 01 84 31 11 97 (prix d’un appel local) pour s’assurer de choisir l’offre partenaire la plus économique.

Bon à savoir

Les ménages qui rencontrent un incident lié au gaz ou à l’électricité ont la plupart du temps le réflexe de contacter EDF ou Engie. Or, ce n’est pas toujours le fournisseur, que ce soit Planète Oui, Sélia ou encore Electricité de Provence, qu’il convient d’appeler. Les contacts et les coordonnées pour faire appel à GRDF, Enedis ou EDF :

EDF Lille
GRDF Lille

Comment mettre fin à son abonnement gaz Engie (GDF-Suez) ?

Pour arrêter votre contrat Gaz de France (Engie), il faut appeler le service client du fournisseur ou se rendre sur son site web. Cette démarche prend quelques minutes seulement et peut être effectuée dès que la famille connaît le jour de son déménagement. Après avoir demandé la résiliation, il faudra bien penser à transmettre au fournisseur une relève de compteur datée du jour du déménagement. Grâce à cela, votre prestataire préparera une facture de résiliation sous 8 semaines et l’enverra à la nouvelle adresse de son ancien client. Celle-ci ne fait apparaître aucuns frais de départ anticipé pour les particuliers.

Tout savoir sur l’ouverture du compteur de gaz naturel

La mise en marche du gaz est obligatoire lors de l’installation dans un nouveau domicile. Elle est réalisée avec la souscription d’une offre auprès d’un fournisseur de gaz de ville. Le délai d’intervention peut varier d’un à cinq jours et dépendent des besoins du foyer et des disponibilités de GRDF.

Les informations à transmettre lors de la signature du contrat de gaz domestique sont :

  1. l’adresse la plus précise possible du domicile (rue, numéro, étage, numéro d’appartement, …) ;
  2. la surface du logement ;
  3. le nombre de personnes vivant à cette adresse à temps complet ;
  4. les usages du gaz
  5. le nom de l’ancien propriétaire ;
  6. le PCE du compteur ou, à défaut, son numéro de série ;
  7. un relevé de consommation de gaz pour que le fournisseur sache quand commencer la facturation ;
  8. un RIB si vous désirez mettre en place un prélèvement bancaire ;

Comment faire ouvrir le gaz suite à une coupure ?

La fourniture en gaz peut être suspendue suite à un impayé. Cela est vrai toute l’année, sauf lors de la période de trêve hivernale. Une fois la situation régularisée, le consommateur peut demander l’ouverture du compteur GRDF avec le même fournisseur ou un autre.

Tarifs et délais d’ouverture du gaz

Les prix d’ouverture du gaz sont identiques pour tous les fournisseurs et dépendent uniquement de l’attente acceptable pour le client.

Frais d’ouverture d’un compteur de gaz
Type d’opération Délai d’attente Montant (TTC)
« Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
« Express » Entre 24 et 48h 61,27 €
« Urgence » Moins de 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Comment joindre GDF (Engie) pour le contrat de gaz ?

Que ce soit pour faire ouvrir le gaz, communiquer un déménagement ou obtenir une réponse à une question, les consommateurs ont la possibilité de joindre Engie par téléphone, sur internet et par La Poste.

L’adresse de GDF (Engie)

L’adresse postale pour contacter GDF (Engie) est :

Engie service client particuliers
TSA 92 104
76934 Rouen Cedex 09

Cette adresse est aussi celle à utilier pour envoyer le chèque énergie pour les familles qui en bénéficient.

Téléphone Engie, les coordonnées

Il existe plusieurs numéros Engie, et le numéro à choisir diffère selon la situation du demandeur :

  1. le 09 69 399 993 sert à appeler le service client Engie, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h ;
  2. le 00 33 2 38 52 85 70 permet d’appeler le service client Engie depuis un autre pays. Cette ligne est ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h (heure française) ;
  3. le 32 92 correspond à un serveur vocal sécurisé développé pour offrir l’option de régler les factures Engie par téléphone. Pour cela, il est recommandé de s’équiper de l’identifiant client et d’une carte bancaire avant d’utiliser ce service ;
  4. le 01 44 22 00 00 permet de contacter le siège social du fournisseur, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout en cas d’entretien programmé au siège mais pas pour des questions liées au contrat ;
  5. le 09 69 32 33 00 permet de contacter le service spécial professionnels ;

Pour demander un abonnement de gaz de ville, chacun a la liberté de passer par le fournisseur qu’il désire. Ouverture-compteur.fr a créé un service client pour accompagner les consommateurs dans leur démarche. Pour utiliser cette aide gratuite, il faut appeler le 01 84 31 11 97 (appel non-surtaxé et sans engagement).

Transmettre une demande au service client Engie (GDF Suez) par internet

Pour envoyer un courrier électronique au fournisseur Engie, un formulaire de contact est à disposition sur son site web. Il permet à ses clients et aux ménages n’ayant pas encore signer d’écrire au prestataire et de recevoir une réponse rapide.

Ce formulaire en ligne est également utilisable depuis l’espace client virtuel développé par Engie. Pour les particuliers ayant déjà créé le leur, c’est celui-ci qu’il faut utiliser.

Comme la plupart des grandes entreprises, le fournisseur Engie est très présent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. écrire sur leur page est une bonne manière d’obtenir une réponse dans les plus brefs délais à vos questions ou demandes. Soucieux de leur réputation en ligne, Engie met un point d’honneur à répondre de manière efficace et rapide aux messages de leurs abonnés.

Il y a aussi une application mobile Engie qui permet d’utiliser les fonctions de l’espace virtuel sur les téléphones et tablettes ayant accès à l’App Store Apple et à Google Play Google Play.

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