Ouvrir votre compteur de gaz

logo ENGIE

MURET

en 5 minutes chrono
avec nos conseillers

Appelez-nous au

01 79 35 63 45Service & appel gratuit
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Me faire rappeler par un conseiller

  • Des spécialistes de l'énergie à votre écoute
  • Moins de 5 minutes pour mettre en service votre contrat !
  • Souscription sans engagement et résiliation gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Ouverture Compteur Engie MURET

Déménagement : ouverture de compteur gaz

Si vous allez déménager dans un nouveau logement, il y a des chances que le gaz ait été interrompu. Bonne nouvelle, il faut simplement choisir un abonnement de fourniture auprès d’un fournisseur d’énergie pour qu’il se charge, une fois votre souscription réalisée, d’appeler GRDF pour activer le gaz du domicile.
Pour obtenir l’ouverture du gaz dans votre ha bitation, il convient de :

  1. choisir l’abonnement le plus adapté aux habitudes de consommation de la famille, par exemple en utilisant un comparateur comme Ouverture-compteur.fr ;
  2. souscire l’abonnement sélectionné en contactant directement le fournisseur ;
  3. s’assurer qu’un membre du foyer sera présent dans le logement au moment de l’intervention du gestionnaire de réseau.

Bon à savoir

Selon les cas, ce n’est pas toujours le même organisme qu’il faut prévenir. Lors d’une panne générale notamment, ce n’est pas un fournisseur d’énergie (Total Direct Energie, Cdiscount ou même Wekiwi) qu’il faut prévenir, mais le gestionnaire de réseau GRDF pour le gaz ou Enedis pour l’électricité. Les Renseignements indispensables, numéros de téléphone et procédure pour obtenir l’aide d’Enedis, GRDF ou EDF :

EDF Muret
GRDF Muret

Changement de logement : mettre fin à un abonnement Engie (GDF-Suez)

Tous les contrats pour particuliers d’énergie en France sont sans engagement, ils sont donc résiliables à tout moment et sans frais. Quelle que soit la raison, changement de fournisseur ou déménagement, la résiliation avec Engie est possible.

En cas de déménagement, le ménage doit résilier son contrat d’énergie à l’ancienne adresseen transmettant :

  • le jour du déménagement du logement ;
  • le numéro de PCE identifiant le compteur qui se trouve sur toutes les factures ;
  • le numéro du contrat ;
  • un relevé du compteur de gaz datant du jour du déménagement.

Au moment d’un changement d’adresse, il faut demander la résiliation du contrat une semaine au moins avant le départ. Une fois la résiliation enregistrée, le fournisseur vous adressera une facture de résiliation dans les 4 semaines, sur laquelle apparaissent le total des consommations jusqu’à la date de résiliation et la part restante sur l’abonnement.

Mise en service à Muret : démarches pour faire ouvrir le gaz

La mise en route du compteur de gaz est incontournable pour pouvoir disposer de cette énergie dans un logement. Elle revient à souscrire un abonnement de gaz avec le fournisseur qui convient le mieux au consommateur.

Les tarifs liés à l’activation du compteur de gaz Engie sont facturés par GRDF, le gestionnaire de réseau, au fournisseur, puis ajoutés à la facture du nouveau client. Ce montant n’est donc pas à payer en direct à GRDF.

Coûts et délais d’ouverture du gaz
Type d’intervention Délai d’attente Prix
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgence Moins de 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Pour obtenir un abonnement de gaz, il faut donner certaines informations au fournisseur choisi, notamment :

  • l’adresse exacte du logement, y compris l’étage et le numéro d’appartement ;
  • le numéro du compteur composé de 14 chiffres que l’on appelle PCE et qui permet à GRDF d’identifier l’appareil ;
  • l’identité locataire antérieur (nom et prénom) si possible ;
  • si possible, la relève du compteur de gaz (elle se trouve sur l’état des lieux d’entrée pour les locataires) ;
  • pour les consommateurs souhaitant payer les factures de gaz par prélèvement bancaire, il faudra également fournir un RIB.

GDF (Engie) service après-vente gaz : horaires, adresse et numero gratuit particuliers et pros

Aujourd’hui, la plupart des fournisseurs mettent des numéros de téléphone et moyens de contact sur le web à disposition des ménages.

Quelle adresse pour écrire à GDF (Engie)

La voie postale est encore parfois utilisée pour contacter le fournisseur de gaz de ville, en général pour envoyer une lettre de résiliation ou une réclamation. L’adresse postale à utiliser pour contacter le fournisseur historique de gaz est :

Service Clients Engie
TSA 87 494
76934 ROUEN Cedex 9

C’est cette adresse aussi qu’il faut utiliser pour faire parvenir un chèque énergie au fournisseur historique de gaz de ville.

Le groupe Engie (anciennement Gaz de France) à son siège social au :

Engie siège social
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l’Arche
92930 Paris La défense cedex FRANCE

Numéros GDF (Engie) à Muret pour les particuliers

Le service client d’Engie peut être contacté à plusieurs numéros non surtaxés selon le besoin de l’appelant :

  1. le 09 69 399 993 est le service client Engie pour les particuliers. Il permet entre autres de mettre fin à un contrat de fourniture de gaz ou d’électricité ou de communiquer un déménagement ;
  2. le +332 38 52 85 70 sert à joindre un conseiller Engie depuis un autre pays ;
  3. le 3292 est joignable 24h/24 et 7j/7. Il permet de s’acquitter de ses factures de gaz par carte bleue sans sortir de chez soi et sans utiliser internet ;
  4. le 01 44 22 00 00 sert à appeler le siège social du fournisseur, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d’un entretien au siège ;
  5. le 09 69 32 33 00 permet de contacter un conseiller spécial professionnels ;

Espace Mon Compte Engie

Le site internet du fournisseur de gaz naturel Engie inclut notamment un formulaire permettant de lui transmettre une demande écrite. Disponible en permanence, celui-ci permet de recevoir rapidement une réponse par écrit sur votre boîte mail.

L’espace personnel Engie permet aux clients ayant un abonnement avec ce fournisseur de poser une question et de recevoir une réponse du fournisseur sous 48h grâce à un formulaire de contact.

Communes - HAUTE GARONNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 4 avis