Ouvrir votre compteur de gaz

logo ENGIE

NANTES

en 5 minutes chrono
avec nos conseillers

Appelez-nous au

01 79 35 63 45
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Me faire rappeler par un conseiller

  • Des spécialistes de l'énergie à votre écoute
  • Moins de 5 minutes pour mettre en service votre contrat !
  • Souscription sans engagement et résiliation gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Ouverture Compteur Engie NANTES

Ouvrir le compteur de gaz avec GDF Dolce Vita (Engie)

Lors d’un changement de domicile Engie, il convient de signer une offre de gaz pour la nouvelle maison. Sinon, l’alimentation en gaz restera désactivée et le locataire ne pourra pas utiliser cette énergie.

Il est facile signer un contrat de gaz de ville, il faut appeler Engie ou se connecter sur le site du fournisseur pour suivre les instructions de souscription. Il faut simplement être muni des pièces justificatives concernant le domicile.

Bon à savoir

Les personnes qui font face à une panne liée au gaz ou à l’électricité ont la plupart du temps pour réaction de joindre EDF ou Engie. Cependant, ce n’est pas forcément le fournisseur qu’il faut appeler. La procédure et les contacts pour obtenir l’aide d’Enedis, GRDF ou EDF :

EDF Nantes
GRDF Nantes

Résiliation d’abonnement GDF (Engie)

Tous les abonnements d’énergie pour particuliers en France n’ont pas de période d’engagement, ils sont donc résiliables gratuitement et à tout moment. Qu’importe la raison, changement de fournisseur ou déménagement, il est possible de résilier avec Engie.

Lors d’un emménagement, il faut résilier le contrat d’énergie en cours et d’en souscrire un nouveau pour la nouvelle habitation. Pour procéder à la résiliation, il faut donner au prestataire :

  • la date souhaitée de fin du contrat actuel ;
  • le numéro de PCE identifiant le compteur qui se trouve sur les factures ;
  • le numéro de référence du contrat ;
  • l’index de consommation de gaz.

Lors d’un emménagement, il est judicieux de demander le terme du contrat une semaine au moins avant le déménagement, il suffit d’appeler le fournisseur. Une fois cette étape terminée, le fournisseur adresse à son client dans le mois suivant une facture de résiliation du contrat, sur laquelle apparaissent le total des consommations jusqu’à la résiliation et la part restante sur l’abonnement.

Informations sur l’ouverture du compteur gaz nature à Nantes

Au moment d’un changement de domicile, pour profiter du gaz, il faut demander l’ouverture du compteur. Le locataire du logement doit choisir une offre de gaz auprès d’un fournisseur et, dans la majorité des cas, programmer une intervention GRDF pour la mise en route du compteur.

Ouverture d’un compteur gaz domestique, les prix

Le gestionnaire de réseau propose aux consommateurs 3 délais d’attente pour l’ouverture compteur ; pour chaque formule, le tarif est différent. Pour s’assurer de payer le montant minimal, nous recommandons d’entreprendre cette démarche environ deux semaines avant la date du déménagement.

Délais et Prix de mise en service du gaz
Type d’opération Délais d’intervention Montant pour un compteur TTC
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Standard
Mise en service Express De 24h à 48h 61,27 €
Mise en service Urgence Dans la journée 147,00 €

Chaque visite est fixée avec un professionnel envoyé par GRDF, et non par le fournisseur. C’est pourquoi les délais et les frais d’ouverture du compteur de gaz naturel sont indépendants du prestataire.

Informations demandés pour le déménagement du gaz naturel

Pour faire ouvrir votre compteur GDF, les renseignements à présenter sont :

  1. l’adresse la plus précise possible du logement ;
  2. le relevé de compteur pour procéder à la facturation ;
  3. le nom de votre prédécesseur à cette adresse ;
  4. votre RIB.

Comment contacter Engie (GDF-Suez) ?

Désormais, la plupart des fournisseurs d’énergie peuvent être joints par téléphone et sur internet. De plus, il est possible de faire parvenir au fournisseur un courrier postal, par exemple dans le cas d’une résiliation ou réclamation.

L’adresse pour écrire à GDF (Engie)

Les réclamation et la résiliation peuvent être réalisées en recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de la démarche. L’adresse postale à utiliser est alors celle du service client Engie :

Engie Service Client
TSA 42108
76934 ROUEN CEDEX 09

Cette adresse est également celle à utilier pour envoyer le chèque énergie pour les ménages qui en bénéficient.

Les numéros de téléphone service client Engie (GDF-Suez)

Il y a plusieurs lignes directes GDF-Suez (dorénavant appelé Engie), et le numéro à choisir dépend de la situation du demandeur :

  1. le 09 69 39 99 93 pour appeler le service client Engie, joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h ;
  2. le 00 332 385 285 70 est très utile pour joindre un conseiller francophone Engie depuis un autre pays ;
  3. le 32 92 sert à être mis en relation avec un serveur interactif mis en place pour donner la possibilité de payer les factures Engie par téléphone. Il convient de s’équiper de l’identifiant client ainsi que d’une carte bleue avant d’utiliser ce service ;
  4. le 01 44 220 000 permet d’appeler le siège social, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d’un rendez-vous programmé au siège ;
  5. le 09 69 32 33 00 permet d’appeler le service dédié aux entreprises (lun-ven 8h30-18h) ;

Pour les consommateurs qui doivent signer un abonnement mais qui n’ont toujours pas décidé s’ils allaient opter pour EDF, Engie, Total Direct Energie, Eni ou un autre de leurs nombreux concurrents, il est recommandé de se mettre en relation avec un comparateur en ligne. Ouverture-compteur.fr a développé un outil de ce type spécialement pour ces consommateurs, et ses spécialistes du marché de l’énergie sont disponibles au 01 84 31 11 97 (appel non-surtaxé et sans engagement).

Joindre le service client d’Engie (GDF) par mail

Pour écrire à Engie, un formulaire est disponible sur son site internet pour particuliers. Il permet à ses clients de joindre le fournisseur et de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

Pour les clients ayant déjà créé leur espace client en ligne Engie, il est judicieux d’y entrer pour se servir du formulaire qui s’y trouve. Cela facilitera la tâche du conseiller qui traite la demande et raccourcit ainsi le délai d’attente.

Le fournisseur met à disposition de ses clients gratuitement une application mobile pour smartphones qui permet d’accéder à l’espace client Engie depuis un téléphone. Cette application est disponible sur l’App Store Apple et Google Play.

Communes - LOIRE ATLANTIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 8 avis