Ouvrir votre compteur de gaz

logo ENGIE

RIEUX VOLVESTRE

en 5 minutes chrono
avec nos conseillers

Appelez-nous au

01 79 35 63 45Service & appel gratuit
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Me faire rappeler par un conseiller

  • Des spécialistes de l'énergie à votre écoute
  • Moins de 5 minutes pour mettre en service votre contrat !
  • Souscription sans engagement et résiliation gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Ouverture Compteur Engie RIEUX VOLVESTRE

Souscription Engie : signer un contrat gaz GDF

Lorsque l’on emménage, il convient d’ouvrir le compteur de gaz. Cette étape consiste à souscrire un abonnement auprès d’un fournisseur d’énergie, et ce même si on a déjà un contrat de gaz pour l’ancien logement : le transfert d’une adresse à une autre ne peut pas se faire.
L’ouverture du compteur de gaz se fait en quelques étapes simples :

  • comparer les abonnements de gaz (par exemple sur Ouverture-compteur.fr) puis choisir parmi les options ;
  • signer l’abonnement sélectionné en appelant directement le fournisseur ;
  • être disponible au moment du rendez-vous programmé avec GRDF, le gestionnaire de réseau, pour permettre la mise en marche du compteur de gaz.

Bon à savoir

Plusieurs acteurs opèrent sur le marché de l’électricité en France, dont plusieurs peuvent être appelés par les consommateurs dans certains cas, et il n’est pas toujours simple de trouver qui contacter en cas de problème. Lors d’une panne d’électricité ou de gaz notamment, ce n’est pas EDF ou Engie qu’il faut joindre, mais le le distributeur Enedis ou GRDF. Tous les numéros, contacts et horaires pour se faire accompagner par un conseiller GRDF, Enedis ou EDF sont détaillés sur :

EDF Rieux volvestre
GRDF Rieux volvestre

Résiliation gaz de ville GDF-Suez (Engie) à Rieux-Volvestre : démarche et prix

Pour mettre un terme à votre abonnement GDF-Suez Engie, il est nécessaire d’appeler le service client du fournisseur ou se rendre sur son site web. Cette démarche prend une dizaine de minutes seulement et peut être effectuée dès que la famille connaît sa date de déménagement du logement actuel. Les abonnements d’électricité et de gaz pour particuliers en France sont sans engagement. Ils peuvent donc être interrompus n’importe quand, sans frais additionnels. La résiliation ne doit être faite que par les clients qui changent de logement et souhaitent donc faire couper le compteur. Pour changer de fournisseur, il n’est pas nécessaire de joindre le fournisseur actuel, la souscription d’un abonnement résilie automatiquement et gratuitement le précédent.

Obtenir sa mise en route du gaz à Rieux-Volvestre

En s’installant dans une nouvelle maison, le ménage doit signer un abonnement de gaz avec un fournisseur de gaz, par exemple Engie (ex GDF-Suez). C’est celui-ci qui est esuite chargé de contacter GRDF, le gestionnaire du réseau, pour la mise en service en gaz. Cela doit se faire à l’avance pour éviter de s’installer dans un logement où le gaz est coupé.

Les frais de mise en marche du gaz dépendent seulement du délai d’attente. Pour éviter de payer trop cher mieux vaut donc faire la démarche à l’avance ; on considère en général qu’il faut le faire environ deux semaines avant le chagement d’adresse.

Tarifs GRDF pour la mise en route du gaz
Délais Coût TTC
Ouverture de compteur gaz Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouverture de compteur gaz Express Sous 48h 61,27 €
Ouverture de compteur gaz Urgent Sous 24h 147 €

Quel que soit le mode de contact choisi, les informations à communiquer au fournisseur pour demander l’activation de votre compteur sont :

  • l’adresse de l’appartement, la plus précise possible (étage, numéro d’appartement, escalier, etc.) ;
  • le PCE du compteur de gaz, attribué au moment du raccordement au réseau et présent sur les factures (il n’est pas inscrit sur le dispositif de comptage) ;
  • si possible, un relevé de compteur de gaz ;
  • un RIB pour demander le prélèvement automatique.

GDF (Engie) Service Client : téléphone, contact et email

Aujourd’hui, de nombreux clients apprécient de pouvoir réaliser leurs formalités sur le web. Avec Engie (ex GDF), il existe plusieurs solutions :

  • chaque client dispose d’un espace personnel en ligne Mon Compte Engie d’où il peut joindre son fournisseur et effectuer toutes sortes de démarches sans avoir à l’appeler ;
  • le fournisseur a développé pour ses clients une application mobile qui permet d’accéder au service client Engie sur un téléphone. Cette app est disponible pour Google Play et l’App Store d’Apple ;
  • le fournisseur fait très attention à sa réputation sur la toile avec une forte présence sur les réseaux sociaux. Il est donc facile d’y obtenir une réponse rapide, en particulier sur Twitter et Facebook ;

Pour joindre Engie (ex GDF) par la poste, il faut adresser la lettre à l’adresse postale appropriée :

  • il est possible d’écrire au siège Engie à :
    Siège Social Engie
    1 place Samuel de Champlain (Tour 1)
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex – France
  • pour les entreprises, l’adresse du service client est :
    ENGIE – Service clients entreprises
    TSA 15702
    59783 Lille Cedex 09

Communes - HAUTE GARONNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 10 avis