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Ouverture Compteur Engie ST ORENS DE GAMEVILLE

Comment déclarer le changement de domicile à St-Orens-De-Gameville Engie

Au moment d’un emménagement, les particuliers ne peuvent pas faire transférer un abonnement d’énergie d’une adresse à une autre. Il est alors nécessaire d’en signer un nouveau auprès d’un fournisseur (Antargaz, Happ-e ou Iberdrola) puis prendre le temps de résilier le précédent.

Souscrire un abonnement au gaz pour l’emménagement

Au moment d’un changement d’adresse Engie, il faut anticiper son installation dans le nouveau domicile. Il faut systématiquement faire les démarches de mise en route du gaz avant la date de l’emménagement. Il faut pour cela souscrire un abonnement au gaz. Pour s’installer dans un logement alimenté en gaz, il faut prévoir un délai de quinze jours pour réaliser la mise en service du compteur.

Engie déménagement : rompre son ancien contrat

Il convient de préciser la date de résiliation de son contrat Engie au fournisseur avant l’emménagement. Cela permet à Engie de faire déplacer un technicien du gestionnaire du réseau GRDF dans l’appartement ou la maison pour qu’il puisse couper l’alimentation en gaz du dispositif de comptage. Enfin, après avoir effectué votre état des lieux (pour les locataires), il faut transmettre au service client Engie le dernier relevé de consommation de gaz afin que le fournisseur arrête de facturer l’abonnement ainsi que les consommations pour l’ancien logement.

Bon à savoir

Souvent confondus par les particuliers, GRDF et GDF (désormais Engie) sont en fait 2 acteurs séparés qui se chargent de maillons différents de la chaîne de valeur de du gaz. Si vous faites face à une panne d’électricité ou de gaz notamment, ce n’est pas un fournisseur (Mega, Elecocité ou encore Enercoop) qu’il faut contacter, mais plutôt le gestionnaire de réseau Enedis ou GRDF. La procédure, les information indispensables et les contacts pour joindre EDF, Enedis ou GRDF %département% se trouvent dans nos articles consacrés à chacun :

EDF St orens de gameville
GRDF St orens de gameville

Mise en marche Engie : procédure pour faire ouvrir le gaz

En emménageant dans une nouvelle maison (ou un appartement), le client doit signer un abonnement de gaz avec un fournisseur d’énergie, par exemple Engie. C’est celui-ci qui se charge ensuite de contacter le gestionnaire de réseau GrDF pour la mise en service du gaz.

Les tarifs de l’activation du compteur de gaz Engie sont facturés par le gestionnaire de réseau au fournisseur sélectionné, puis ajoutés à la facture du client. Ce montant n’est donc pas à régler en direct au technicien à l’agent intervenant pour GRDF.

Délais et coût d’activation du gaz
Type d’intervention Délai d’attente Tarif pour un compteur
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express De 24h à 48h 61,27 €
Urgence Dans la journée 147,00 €

Pour signer un abonnement de gaz, il faut communiquer certaines informations au fournisseur sélectionné, notamment :

  • l’adresse exacte afin que la souscription soit liée au bon compteur de gaz ;
  • l’identifiant du compteur, un numéro composé de 14 chiffres que l’on appelle Point de Comptage et d’Estimation et qui sert à identifier le compteur ;
  • si possible, le nom de l’ancien occupant ;
  • le relevé de l’index de consommation du compteur de gaz pour savoir où débute la facturation ;
  • un RIB pour mettre en place un prélèvement automatique.

Gaz GDF (Engie) : email, contacts et numero particuliers du fournisseur

Pour toutes les démarches comme faire ouvrir le compteur de gaz, communiquer un changement d’adresse, résilier un contrat ou obtenir une réponse à une question, il est possible de contacter GDF (aujourd’hui nommé Engie) par téléphone, sur le web et par courrier. À noter toutefois que les coordonnées à utiliser dépendent le plus souvent du motif de la demande.

Adresse pour transmettre un courrier postal à Engie (ex GDF Suez)

Pour contacter GDF (Engie) par voie postale, il suffit d’adresser la lettre à :

Service Client Engie
TSA 42 108
76934 ROUEN Cedex 09

Numéros de téléphone Engie particuliers

Il existe plusieurs lignes directes Engie, et le numéro à composer change en fonction de la situation du demandeur :

  1. le 09 69 399 993 permet de contacter un conseiller du service client d’Engie pour les consommateurs de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi ;
  2. le +33 238 528 570 permet d’entrer en contact avec le service client Engie depuis l’étranger, ligne disponible du lundi au samedi de 9h à 21h (heure française) ;
  3. le 32 92 correspond à un serveur vocal développé pour permettre de régler les factures Engie par téléphone. Il convient de s’équiper de l’identifiant client ainsi que d’une carte de crédit ou de débit avant d’appeler ;
  4. le 01 44 220 000 sert à appeler le siège social du fournisseur, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d’un entretien au siège mais pas pour un problème lié au contrat ;
  5. le 09 69 32 33 00 permet de contacter le service spécial entreprises (lun-ven 8h30-18h) ;

Pour souscrire un abonnement de gaz de ville, chacun peut sélectionner le fournisseur qu’il veut. Ouverture-compteur.fr a créé un service client pour aider les consommateurs à faire le bon choix. Pour utiliser cette aide gratuite, il faut composer le 01 84 31 11 97 (appel non-surtaxé et sans engagement).

Faire une requête au service client Engie (GDF Suez) grâce à l’espace client

Le site web d’Engie contient un formulaire à utiliser pour lui envoyer un e-mail. Utilisable 24h/24 et 7j/7, ce dernier permet de recevoir rapidement (en principe, sous 24 à 48h) une réponse par écrit sur votre boîte mail.

Ce formulaire est disponible depuis l’espace client créé par Engie. Pour les familles l’ayant déjà créé, c’est celui-ci qu’il faut utiliser.

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