Ouverture Compteur Engie TOURNEFEUILLE
Déménagement du contrat de gaz étape par étape
Il n’est pas possible pour les particuliers de demander le transfert d’un contrat de gaz d’un domicile à un autre. Lors d’un changement d’adresse, chaque ménage doit donc s’occuper de signer un nouvel abonnement et mettre fin à l’ancien.
Les clients qui veulent changer de fournisseur lors de leur déménagement doivent réaliser deux démarches, contacter le futur fournisseur pour signer un contrat et l’ancien pour résilier l’offre.
Pour les particuliers qui savent déjà qu’ils veulent continuer leur contrat en cours à leur nouvelle adresse, il suffit d’appeler le fournisseur qui le commercialise pour l’informer du changement d’adresse. Résiliation et souscription se font en une unique formalité, et pour le particulier, cela s’apparente effectivement à un changement d’adresse avec Engie ou l’un de ses concurrents (Butagaz, Eni ou même Total Direct Energie).
Bon à savoir
Souvent confondus par les clients, Engie (ex GDF) et GRDF sont en fait deux acteurs très différents qui sont en charge de maillons différents de la chaîne de valeur de du gaz. Les fournisseurs de gaz doivent être appelés pour des questions concernant une facture ou des difficultés de paiement, pour obtenir un changement d’offre, … Cependant, si le souci survenu est dû au réseau de distribution (panne générale, fuite suspectée ou avérée, etc.) c’est le gestionnaire de réseau qu’il faut joindre. Il s’agit d’Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Pour en savoir plus sur les formalités avec EDF, Enedis et GRDF dans le 31170, nous vous conseillons de se rendre sur nos pages spécialisées :
Tout savoir sur la mise en marche du compteur de gaz de ville
L’ouverture de votre compteur de gaz revient à demander un contrat de gaz auprès d’un fournisseur de gaz. Qu’importe le prestataire choisi, l’ouverture de la ligne est inévitable pour avoir accès au gaz et est effectuée par GRDF.
Une fois l’offre de gaz naturel sélectionnée, le fournisseur vous demandera certains éléments pour finaliser la souscription :
- l’adresse précise du domicile (étage, numéro d’appartement, …) ;
- la surface en m2 ;
- le nombre d’occupants ;
- les utilisations du gaz
- le nom de l’ancien propriétaire ;
- le numéro de Point de Comptage d’Estimation (ou PCE) du compteur de gaz ;
- une relève de compteur ;
- votre RIB pour le paiement automatique des factures ;
Montant à payer pour faire ouvrir le compteur Engie
La mise en service du gaz nécessite le déplacement d’un collaborateur GRDF. Cette opération est facturée au ménage par le fournisseur. Son coût se trouve sur la première facture. Le coût de cette mise en service GRDF est le même qu’importe le fournisseur choisi. Il varie uniquement selon le délai d’attente.
Type d’intervention | Délai | Prix pour un compteur (TTC) |
---|---|---|
« Standard » | 5 jours ouvrés | 19,09 € |
« Express » | De 24h à 48h | 61,27 € |
« Urgence » | Sous 24h | 147,00 € |
Première mise en service | 5 jours ouvrés | 19,09 € |
Quelles coordonnées pour joindre Engie GDF-Suez par téléphone ou internet ?
Les Français n’utilisent plus que très rarement les courriers postaux, la plupart des démarches administratives s’étant dématérialisées. Les fournisseurs conservent cependant des adresses auxquelles les particuliers peuvent leur envoyer un document. Retrouvez ci-dessous les adresses postales Gaz de France (désormais Engie) :
- les consommateurs peuvent envoyer une lettre au siège GDF (dorénavant Engie) à :
Engie siège social
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l’Arche
92930 Paris La Défense cedex - l’adresse postale du service après-vente Engie particuliers est :
ENGIE – Service Clients Particuliers
TSA 42108
76934 Rouen Cedex 09
Le géant du gaz Engie s’est digitalisé, et il propose aujourd’hui plusieurs solutions pour le joindre en ligne :
- Engie est très présent sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook où il il apporte rapidement des réponses aux questions des utilisateurs ;
- Engie met à disposition de ses clients un espace virtuel qui contient les informations importantes et permet de poser des questions par écrite ;
- Engie ne met pas à disposition des ménages d’adresse e-mail directe ; il est cependant possible de joindre le fournisseur grâce à un formulaire de contact en ligne qui se trouve sur son site internet ;
Les consommateurs ont une grande variété de possibilités pour contacter Engie (ex GDF), dont des numéros :
- un serveur a été créé pour laisser la possibilité de payer la facture d’énergie au téléphone. Pour cela, il vous faut vous munir de votre numéro de client et de votre carte bleue et composer le 32 92 ;
- dans le cas d’une habitation neuve qu’il faut connecter au gaz domestique, Engie n’est pas compétent. Le consommateur doit faire une demande à GRDF (le gestionnaire du réseau de distribution de gaz) ;
- le service après-vente GDF (Engie) est disponible au 09 69 399 993 du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h ;
- pour joindre Engie GDF depuis un autre pays il faut composer le 00 33 2 38 52 85 70 (frais selon pays d’appel et opérateur, ligne disponible du lundi au samedi de 9h à 21h heure française) ;
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