EDF et Moi : accès, fonctionnalités, engagements

Avec l’application mobile EDF et Moi vous avez la possibilité d’accéder à l’essentiel de vos informations client et de gérer votre contrat d’énergie, le tout en quelques clics. Téléchargement, fonctionnalités, engagements… Voici tout ce que vous devez savoir sur l’application mobile EDF.

  • Publié le

Ouverture compteur et mise en service rapide de votre électricité

votre contact

  1. Télécharger EDF et Moi
  2. A quoi sert EDF et Moi ?
  3. Se connecter à l’application EDF & Moi
  4. Les fonctionnalités EDF et Moi
  5. Les 9 engagements EDF et Moi

Régler une facture d’énergie, suivre votre consommation au jour le jour, télécharger un justificatif de domicile, effectuer une relève de compteur, résilier un contrat… Que faire avec l’appli EDF&Moi ? Explications.

Télécharger EDF et Moi

Pour télécharger l’application EDF et Moi gratuite, il vous suffit :

  • de vous rendre depuis votre mobile ou votre tablette sur EDF et Moi Google Play (application EDF et Moi Android),
  • si vous possédez un iPhone ou un iPad de vous rendre sur l’App Store, 
  • et de rechercher l’application EDF & Moi.

A quoi sert EDF et Moi ?

Proposée par le fournisseur historique d’électricité EDF aux particuliers, EDF et Moi application correspond à la version en ligne de l’espace client du fournisseur (Mon EDF et Moi, EDF et Moi espace personnel).

L’appli EDF et Moi vous donne accès à votre espace client EDF (EDF et Moi espace client / EDF et moi mon compte) depuis n’importe quel appareil mobile, smartphone (Iphone, Android, EDF et Moi Windows Phone, EDF et Moi sur PC) ou tablette (Ipad ou autre).

Gratuite, elle permet de gérer votre contrat d’énergie et de communiquer plus facilement avec votre fournisseur.

Bon à savoir

Pensez à consulter les avis sur l’application EDF et Moi.

Se connecter à l’application EDF & Moi

Utilisez l’adresse e-mail et le mot de passe associés à l’espace client Mon Compte EDF.

Si vous n’avez pas encore créé d’Espace client, vous avez la possibilité de le faire depuis l’application mobile EDF et Moi.

Vous disposez déjà d’un compte EDF :

  1. cliquez sur « Me connecter »,
  2. renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe,
  3. vous êtes sur EDF et Moi particulier : cliquez sur « Connexion ».

Vous ne disposez pas encore de compte EDF ?  Pour installer EDF et Moi voici comment procéder :

  1. cliquez sur « Créer un compte » (EDF et Moi compte client),
  2. renseignez votre numéro client, votre code postal et une adresse e-mail valide,
  3. cliquez sur « Valider »,
  4. cliquez sur le lien de validation reçu par e-mail,
  5. vous êtes sur EDF et Moi particulier : connectez-vous avec vos identifiants.

Comparatif offres électricité

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007 de nouveaux acteurs ont fait leur apparition en proposant des offres électricité et gaz plus attractivesque les tarifs réglementés de vente (TRV) des fournisseurs historiques EDF et Engie. Comparaison.

Offres électricité

Fournisseur

Offre

Caractéristiques

Contact

Total Direct Energie

Offre Classique

-5% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF (TRV).

Eni

Eco Astucio

Prix fixe durant toute la durée du contrat.

Planète OUI

Offre Eco

20% de remise sur le prix de l’abonnement par rapport au TRV.

ilek

Electricité de Narbonne, d’Avignon, de Beaucaire, de Bollène

Offre verte locale. Jusqu’à – 15% de remise comparé aux TRV.

OVO Energy

Offre unique

Jusqu’à -16% sur le prix du kWh par rapport au TRV.

OHM Energie

Offre Ohm Classique

-11% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif bleu EDF.

EDF

Offre Classique

Tarif réglementé (Tarif Bleu).

/

Bon à savoir

Vous souhaitez produire et consommer votre propre énergie verte ?

EDF Energies Nouvelles Réparties, leader et pionnier du solaire photovoltaïque propose une nouvelle offre innovante : EDF Mon Soleil et Moi.

Une solution 100 % autoconsommation pour permettre aux particuliers de participer à la transition énergétique en réalisant des économies avec les prix Mon soleil et moi EDF.

Changer de fournisseur

Vous souhaitez à nouveau souscrire EDF dans le cadre d’un déménagement EDF ?

Voici la marche à suivre :

  • consulter les avis sur EDF concernant tarif EDF et  abonnement EDF,
  • effectuer une simulation de vos nouveaux besoins,
  • résilier EDF et souscrire une nouvelle offre EDF particuliers,
  • en vous munissant de votre relevé d’index, de votre numéro de Point De Livraison (PDL) et/ou de votre Point de Comptage et d’Estimation (PCE),
  • effectuer une demande de mise en service auprès de votre fournisseur (EDF et Moi téléphone) qui transmettra à son tour au gestionnaire du réseau (Enedis et/ou GRDF).

Tarif et délais ouverture de compteur

Les frais et les délais de mise en service sont fixés par le gestionnaire de réseau et non par votre fournisseur. Ils sont donc identiques quel que soit votre fournisseur d’énergie.

Tarifs et délais ouverture compteur – Enedis 2020

Prestation

Délais

Prix

Mise en service initiale

Sous 10 jours ouvrés

50,10 € (TTC)

Mise en service « standard »

Sous 5 jours ouvrés

18,46 €

Mise en service « express »

Sous 48h

56,40 €

Mise en service d’ «urgence »

Sous 24h

149,68 €

Mise en service Linky « standard »

Sous 2 jours ouvrés

18,46 €

Mise en service Linky « urgente »

Sous 24h

70,96 €

Tarifs mise en service gaz GRDF – 2020

Type de logement

Délais

Prix

Neuf

Sous 10 jours ouvrés

19,09 € TTC

Ancien

Sous 5 jours ouvrés

19,09 €

Sous 48h

61,27 €

Dans la journée

147 €

Les fonctionnalités EDF et Moi

  • Payer vos factures en ligne

Avec la fonctionnalité « EDF et Moi facture », vous avez la possibilité de consulter votre échéancier de paiement, de modifier vos moyens de paiement, et de payer vos factures.

  • Effectuer une relève de compteur

EDF et Moi vous offre la possibilité de renseigner vous-même votre auto-relève (cliquer sur le bloc « Actualiser ma consommation »).

Notez que si vous utilisez le suivi conso d’EDF e.quilibre, vous obtiendrez des données encore plus précises.

  • Résilier votre contrat en cas de déménagement

EDF et Moi déménagement vous permet de résilier votre contrat dans le cadre d’un déménagement (changement d’adresse EDF). Qu’il s’agisse d’un changement de locataire EDF ou d’un changement de propriétaire EDF.

Notez qu’il n’est pas possible de procéder à un changement de nom sur un contrat EDF.

Bon à savoir

Pour ne pas risquer de continuer à payer l’électricité du nouvel occupant, pensez à résilier votre contrat. Pour cela il vous suffit de cliquer sur « Contrat et Services » puis sur « Résilier ce contrat ».

  • Suivi de consommation et bilan de consommation « e.quilibre »

Avec EDF et Moi vous avez la possibilité de suivre votre consommation en kWh et en euros jour par jour, mois par mois, ou encore année par année.

Ces données sont collectées à l’aide du EDF et Moi compteur Linky (EDF et Moi Linky) et du compteur gaz nouvelle génération Gazpar. Pour y accéder, cliquez sur le bloc « Ma conso d’électricité en euros ».

  • EDF et moi et les options Tempo et EJP

L’application EDF et MOI vous permet de gérer vos notifications Tempo et EDF et Moi EJP.  Vous recevrez une notification la veille pour le lendemain.

Les 9 engagements EDF et Moi

Une offre adaptée à vos besoins

Premier appartement, naissances, déménagement… EDF et Moi s’engage à vous proposer tout au long de votre contrat l’offre la mieux adaptée à vos besoins et à votre profil de consommation.

EDF et Moi facture au plus juste

Autre engagement EDF et Moi : vous payez exactement ce que vous consommez en transmettant depuis votre appli la relève compteur EDF et Moi une fois tous les deux mois.  

Des modalités de paiement personnalisées

Avec EDF et Moi, vous choisissez le moyen de paiement qui vous convient (EDF et Moi service client facture) : prélèvement automatique, TIP en ligne, chèque, carte bancaire… et vous modifiez vos préférences de paiement à tout moment !

Être informé en cas de besoin

En cas d’écart inhabituel de vos consommations d’énergie ou pour accuser réception d’une réclamation, vous recevez un contact EDF et Moi.   

Des solutions pour réaliser des économies

Avec l’option « e.quilibre », EDF et Moi vous permet de mieux comprendre et de réduire vos consommations d’énergie (bilan ma conso et moi EDF).

Des remboursements rapides

EDF vous doit de l’argent ? Le fournisseur s’engage à vous rembourser sous deux semaines maximum.  

Réponse immédiate en cas de réclamation

Vous avez une réclamation sur votre dernière facture ? Des conseillers EDF dédiés vous accompagnent et vous apportent une réponse immédiate.

Si cela demande un peu de temps, ils vous indiquent le délai maximal de traitement de votre réclamation.

Une aide dans les moments difficiles

Vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures d’énergie ?  

EDF vous accompagne pour trouver une solution personnalisée :

  • analyse de vos consommations (EDF Ma consommation et moi / ma conso et moi EDF),
  • vérification que vos offres sont toujours adaptées à votre situation,
  • conseils pour réduire votre consommation,
  • accompagnement pour l’utilisation du chèque énergie EDF et Moi (EDF et Moi paiement), résiliation EDF et Moi,

ou encore dans le cas d’un problème avec l’application EDF et Moi (si l’appli EDF et Moi ne fonctionne pas par exemple).

Pour plus d’informations sur EDF, consultez les articles suivants :

Ouverture compteur et mise en service rapide de votre électricité

votre contact