Tout savoir sur l’offre unique électricité Ovo Energy

Présent en France depuis novembre 2019 le fournisseur d'électricité britannique fait le pari d’une offre particulièrement concurrentielle. Que faut-il en penser ? Prix du kWh, qualité du service client, avis consommateur, contacts… Voici tout ce que vous devez connaître avant de vous engager auprès d’Ovo Energy.

  • Publié le

OVO Energy : les offres pour les particuliers

Vous souhaitez réaliser des économies sur vos prochaines factures d’électricité ?

L’une des solutions consiste à changer de fournisseur et à souscrire une offre plus compétitive. 

Pourquoi ne pas souscrire un abonnement chez OVO Energy ?

Le fournisseur d’électricité britannique propose depuis juillet 2019 une offre unique électricité verte certifiée « Garantie d’origine » particulièrement concurrentielle : l’offre unique électricité verte.

Offre Ovo Energy

(Option Base – Puissance compteur : 6 kVA)

Offre

Caractéristiques

Prix du kWh

Prix abonnement

Contact

Offre électricité verte

 

Offre unique électricité verte garanties d’origine.

Prix indexé sur le tarif réglementé de vente.

R emise de 16% sur le prix des consommations par rapport aux TRV.

0,1341 € TTC

119,72 € TTC

Me faire rappeler

Ovo Energy moins cher qu’EDF

Vous souhaitez faire diminuer vos factures d’énergie ? C’est possible !

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, vous avez la possibilité de quitter les tarifs réglementés d’EDF pour une offre plus compétitive.

C’est le cas d’OVO Energy qui propose depuis 2019 une offre électricité moins chère que les tarifs du fournisseur historique.

Tarifs OVO Energy comparés à EDF – 2020

Compteur 6 kVA – Option Base

Fournisseur

Offre

Prix du kWh

Prix abonnement

Contact

OVO Energy

Offre unique électricité verte

0,1341 € TTC

119,72 € TTC

Me faire rappeler

EDF

Offre Tarif Bleu

0,1546 € TTC

121,20 € TTC

/

Offre verte EDF

0,1594 € TTC

121,20 € TTC

Ovo Energy : comment souscrire une offre ?

Vous souhaitez souscrire une offre auprès du fournisseur britannique OVO Energy ?

Rassurez-vous, la démarche est à la fois simple, rapide et surtout gratuite.

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie vous avez en effet la possibilité de changer de fournisseur quand bon vous semble.

Et même de revenir au tarif réglementé si vous le souhaitez !

Plusieurs étapes :

  1. Comparer les fournisseurs et les offres électricité en utilisant un comparateur d’offre.
  2. Réaliser une estimation consommation électrique de vos besoins :  https://www.ovoenergy.fr/estimez-vos-economies-d-electricite.
  3. Résilier votre ancien contrat (résiliation automatique si changement de fournisseur).
  4. Souscrire un abonnement OVO Energy en ligne (ovoenergy.fr) ou par téléphone : 01 86 76 13 48.
  5. Enfin, demander la mise en service de votre compteur auprès de OVO Energy qui transmettra au gestionnaire de réseau Enedis.

Lors de votre souscription abonnement électricité, évitez de perdre du temps lors de votre appel téléphonique ou de vos démarches en ligne en vous munissant des informations suivantes :

  • votre numéro de Point de Livraison ;
  • votre dernière relève de compteur, IBAN, RIB ;
  • l’adresse complète de votre nouveau logement ;
  • votre dernier relevé de compteur.

Mise en service Ovo Energy

Votre déménagement approche ?

Pour que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions et que vous puissiez bénéficier de l’électricité à votre nouveau domicile le jour J, soyez prévoyant !  

Pensez à effectuer une demande d’ouverture de compteur au moins 1 à 2 semaines à l’avance (les délais pour une mise en service standard sont de 5 jours ouvrés, mais ils peuvent être plus longs)

N’oubliez pas que celle-ci ne peut être effectuée qu’après avoir souscrit un abonnement.

Vous n’avez rien à faire. C’est votre fournisseur d’électricité qui se chargera de faire cette demande à votre place auprès du gestionnaire du réseau d’électricité Enedis au moment de la souscription.

Les tarifs Enedis et les délais d’intervention sont réglementés. Ils sont donc identiques quel que soit le fournisseur.

Tarifs Enedis – 2020

Type d’intervention

Délais

Prix

Mise en service initiale standard

10 jours ouvrés

50,10 € TTC

Mise en service initiale express

5 jours ouvrés

88,04€ TTC

Mise en service standard

5 jours ouvrés

18,46 € TTC

Mise en service express

2 jours ouvrés

56,40 € TTC

Mise en service d’urgence

Sous 24 heures

149,68 € TTC

Mise en service d’urgence Linky

Sous 24 heures

70,96€ TTC

Bon à savoir

Lors de votre emménagement si l’électricité a été coupée par le précédent locataire/propriétaire ou que vous souhaitez modifier la puissance cela nécessitera également l’intervention d’un agent Enedis.

OVO Energy : les tarifs pour les particuliers

A ce jour Ovo Energy propose son offre électricité verte uniquement en option Base. Il n’existe pas d’autres options tarifaires.

Il n’est donc pas possible pour l’heure de souscrire cette offre d’électricité en version Heures Pleines-Heures creuses, bien que cette option présente l’avantage d’être plus économique à certaines périodes de la journée.

Tarifs de l’offre unique d’électricité verte OVO Energy – Option Base

Puissance souscrite

Prix du kWh (TTC)

Prix abonnement (TTC)

3 kVA

0,1341 € TTC

97,63 € TTC

6 kVA

119,72 € TTC

9 kVA

0,1368 € TTC

142,06 € TTC

12 kVA

164,79 € TTC

15 kVA

185,87 € TTC

18 kVA

209,35 € TTC

24 kVA

260,63 € TTC

30 kVA

309,24 € TTC

36 kVA

354,57 € TTC

Déménagement OVO Energy

Peut-on transférer un contrat Ovo Energy ?

Non. Dans le cadre d’un déménagement il n’est pas possible de transférer votre abonnement électricité à votre nouvelle adresse.

Vous devez résilier ce contrat et en souscrire un nouveau pour votre nouveau logement.

Notez que cela peut être l’occasion de changer de fournisseur pour une offre plus compétitive.

Déménager avec Ovo Energy : mode d’emploi

Souscrire un abonnement OVO Energy dans le cadre d’un déménagement ne change pas grand-chose à une souscription « classique ».

Il vous faudra simplement fournir quelques informations supplémentaires.

Voici la marche à suivre :

  1. réaliser une simulation Ovo Energy  de vos besoins ;
  2. comparer les offres d’électricité avec l’offre unique OVO Energy ;
  3. résilier Ovo Energy en avertissant votre fournisseur de la date de votre déménagement (résiliation automatique en cas de changement de fournisseur) ;
  4. effectuer un relevé de compteur (le jour du déménagement) ;
  5. souscrire abonnement Ovo Energy ;
  1. communiquer vos numéros de PDL (ancien et nouveau logement) à votre ancien fournisseur ainsi qu’au nouveau ;
  2. demander l’ouverture compteur auprès d’OVO Energy qui se transmettra au gestionnaire de réseau.

Lors de vos démarches (par téléphone ou directement en ligne) pensez à vous munir des informations suivantes :

  • numéro de client Ovo Energy ;
  • nom et prénom du titulaire du contrat Ovo Energy ;
  • relevé de compteur ;
  • adresse du logement associé au contrat.

Contacter OVO Energy

Il existe plusieurs façons de contacter Ovo Energy :

  • Par téléphone

Pour joindre le service client Ovo Energy composez le 01 86 76 13 48 (appel non surtaxé), du lundi de 9h30 à 18h30 et du mardi au vendredi, de 9h30 à 17h30

  • En ligne

Un conseiller clientèle répond à vos courriers électroniques sous 24 heures :service-client@ovoenergy.fr ou bonjour@ovoenergy.fr.

  • Par courrier postal

Dans le cadre d’une résiliation ou d’une réclamation il est recommandé d’envoyer votre courrieren recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

OVO Energy – Service Client
231 rue Saint-Honoré
75001 Paris France

OVO Energy : les avis des consommateurs

Prix du kWh, options proposées, qualité du service client ou encore origine de l’électricité verte sont autant de critères à prendre en compte avant de s’engager auprès d’un fournisseur.

Pour vous forger votre opinion il est vivement recommandé de consulter les avis clients sur les forums de consommateurs.

Que disent-ils au sujet d’Ovo Energy ?

A la différence d’autres fournisseurs alternatifs, OVO Energy n’est présent sur le marché de l’énergie que depuis un an.

Résultat, les retours clients sont encore peu nombreux à ce jour. Néanmoins, on observe déjà un certain nombre d’avis favorables.

Avis positifs

Avis négatifs

Une offre d’électricité 100 % renouvelable basée sur les Garanties d’origine (production électricité verte).

Tarif Ovo Energy attractif pour une offre 100% verte (inférieurs au tarif réglementé d’EDF).

Un service client facilement joignable (par internet, téléphone, et via un formulaire de contact disponible sur le site).

Une application (OVO Energy App) qui permet de suivre et de diminuer sa consommation d’énergie et ainsi de réaliser des économies sur sa factures via votre espace client Ovo Energy.

Une offre unique avec une seule option possible (option base).

Aucune offre gaz, et donc pas d’offre duale d’électricité et de gaz possible.

Aucune réduction proposée sur la durée du contrat d’électricité

Les autres fournisseurs d’Énergie